NOTAIRES : Atelier d’échanges « En quoi la RSE est-elle incontournable pour vos Offices ? »

Date : le mercredi 4 décembre 2024 de 17h00 à 19h00

Dans le cadre de la démarche RSE de notre Chambre, nous vous proposons d’assister à un atelier sur le thème « En quoi la RSE est incontournable pour vos offices ? »

Il aura lieu le MERCREDI 4 DECEMBRE 2024 de 17 heures à 19 heures

dans l’auditorium de LA CHAMBRE DES NOTAIRES DES HAUTS-DE-SEINE

9 rue de l’ancienne mairie à BOULOGNE-BILLANCOURT.

Interviendront à cet atelier :

  • Des notaires qui témoignent de la mise en place de la RSE dans leur Office et de l’implication des collaborateurs,
  • Mr Patrick ZOUDE du Cabinet RELIENCES sur la sensibilisation, communication et accompagnement des clients des notaires en matière environnemental,
  • Mme Sophie del MOLINO, Expert-comptable/Commissaire aux comptes sur la valorisation de l’entreprise,
  • Un correspondant de la CDC sur les enjeux environnementaux et les indicateurs financiers RSE dans la gestion de l’office.

Pré-inscription     jusqu'au 04/12/2024

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Lieu de la manifestation : Chambre des Notaires des Hauts-de-Seine
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  • l’organisation, la gestion administrative et le suivi de votre inscription et participation aux modules du programme régional de formation continue (organisation des sessions de formations, gestion, traitement et suivi des inscriptions, réalisation des formalités administratives en vue de la facturation / subvention de la formation le cas échéant, envoi des convocations, suivi des émargements, délivrance d'attestations de formation, gestion et suivi des évaluations et des questionnaires de satisfaction, réalisation de statistiques dans le cadre des bilans de satisfaction, réponses aux demandes de renseignement ou questions à aborder en formation ou suite aux formations,…).
  • la réalisation, la gestion et le suivi des opérations de comptabilité générale, en ce incluant les opérations comptables liées aux stagiaires.
  • la gestion et le suivi de la relation avec les clients, les prospects, et plus généralement les contacts (internautes, stagiaires, participants aux formations, interlocuteurs chez les clients / prospects,...), en ce incluant notamment la réponse aux demandes d'information et la réalisation d’opérations commerciales, de communication et de marketing, par tout moyen et en particulier par email (notamment ciblage, prospection / sollicitation commerciale et personnalisation des offres, diffusion des catalogues de formation, ...).

Ce traitement est fondé en fonction des finalités poursuivies sur (i) l’exécution d’un contrat (la convention de formation) signée entre l’employeur et PNS visant à permettre aux stagiaires de bénéficier de formations au titre du programme régional de formation continue, (ii) les intérêts légitimes de PNS (gestion et suivi de ses relations, notamment commerciales, avec les stagiaires, mais également avec ses prospects et plus généralement contacts,...), ou encore sur (iii) le respect d’obligations légales et réglementaires qui s’imposent à PNS. Ces données sont destinées aux membres du personnel de PNS habilités à en avoir connaissance, notamment au sein de la direction de la formation, de la direction financière ou de la direction des technologies numériques, et aux partenaires et prestataires de cette dernière pouvant être amenés à intervenir dans le cadre de la réalisation des finalités susvisées (ex : formateurs, organismes de financement de la formation professionnelle, organismes habilités à procéder à des contrôles notamment des contrôles qualité, etc.).

Les données vous concernant sont conservées 3 ans puis elles sont supprimées.

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