Savoir exploiter les données clients de l'office pour définir une politique de relations clients

Intervenant(s) : HEC
Date : 16 et 17 mai puis 4 juin 2019

Objectifs :

  • Savoir segmenter une base de données clients
  •  Savoir construire une stratégie relationnelle à partir de ces données
  • Savoir choisir ses outils CRM (gestion de relations clients)

Programme : 

Etape 1 – 2 jours de réflexion et de travail

Les thèmes abordés :

J 1 : Etablir une segmentation opérationnelle

  • Constituer une base de données de qualité
  • Etablir une segmentation appropriée à l’étude
  • Organiser la collecte de données dans le parcours client
  • Mobiliser les équipes autour de la gestion des données

J 2 : Définir une politique de relation clients et partenaires

  • Prioriser les segments clients et fixer les objectifs
  • Déterminer les actions et canaux à privilégier en fonction de votre office
  • Etablir un plan d’animation relationnelle par cible

 Etape 2 – 1 jour (Coaching individuel en groupe)

Quel outils utiliser pour optimiser sa relation client ?

  • Retour d’expérience des offices
  • Comprendre le marché des modules d’interaction de la relation client
  • Savoir structurer un cahier des charges CRM pour piloter un prestataire
  • Analyser la rentabilité des actions

En amont de la journée de coaching les participants remplissent une « Fiche de préparation de séance ».

 

Pré-inscription     jusqu'au 16/05/2019

Si vous possédez déjà un compte, connectez-vous :
Sinon, remplissez le formulaire suivant :
* champs obligatoires

  • 1600 euros HT pour un premier module (3 jours)
  • 1100 euros HT pour un deuxième module suivi (3 jours)
  • 600 euros HT pour un troisième module suivi (3 jours)
    voir les modalités de règlement

Objectifs :

  • Savoir segmenter une base de données clients
  •  Savoir construire une stratégie relationnelle à partir de ces données
  • Savoir choisir ses outils CRM (gestion de relations clients)

Programme : 

Etape 1 – 2 jours de réflexion et de travail

Les thèmes abordés :

J 1 : Etablir une segmentation opérationnelle

  • Constituer une base de données de qualité
  • Etablir une segmentation appropriée à l’étude
  • Organiser la collecte de données dans le parcours client
  • Mobiliser les équipes autour de la gestion des données

J 2 : Définir une politique de relation clients et partenaires

  • Prioriser les segments clients et fixer les objectifs
  • Déterminer les actions et canaux à privilégier en fonction de votre office
  • Etablir un plan d’animation relationnelle par cible

 Etape 2 – 1 jour (Coaching individuel en groupe)

Quel outils utiliser pour optimiser sa relation client ?

  • Retour d’expérience des offices
  • Comprendre le marché des modules d’interaction de la relation client
  • Savoir structurer un cahier des charges CRM pour piloter un prestataire
  • Analyser la rentabilité des actions

En amont de la journée de coaching les participants remplissent une « Fiche de préparation de séance ».

Lieu de la manifestation : HEC PARIS
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