Adapter son style de management de proximité à la situation (Formation Visio-conférence et E-Learning)

Intervenant(s) : DABM
Date : Accessible à tout moment

Objectifs du module de formation :

– Identifier les attentes et les besoins de chaque collaborateur, fixer des objectifs motivants et responsabilisant, suivre et contrôler l’action de ses collaborateurs, savoir gérer les périodes de montée en charge de l’activité, s’outiller pour être un manager efficace, savoir motiver son équipe en lien avec le contexte et les problématiques de la structure, savoir guider avec fermeté sans autoritarisme, savoir accompagner son équipe dans les périodes chargées et/ou les phases de changements, savoir s’appuyer sur des outils fiables pour un management de proximité performant (pyramide des besoins de Maslow, grille d’auto-évaluation de management opérationnel,grille d’entretien orienté solution, grille d’entretien de recadrage, échelle de motivations,traitement de l’erreur, théorie de Herbert, modèle Hersey et Blanchard…)

Contenu du module :

– Encourager l’expression des besoins de ses collaborateurs

– Etre à l’écoute sans perdre son autorité

– Se fixer des objectifs et des moyens pour identifier les priorités

– Savoir développer l’autonomie de ses collaborateurs

– Etablir des références communes avec ses collaborateurs

– Mettre en place un dispositif de suivi collectif et individuel pertinent des résultats

– Savoir gérer les démotivations et les dérives

– Définir l’organisation et la répartition du travail

– Donner du sens et piloter la performance

– Répertorier les outils de management et réflexion sur le contenu des outils

Durée : 14h (7h00 en mode synchrone + 7h en mode asynchrone)

Modalités pédagogiques :

– 100 % à distance (visioconférence – téléphone – e.mail) en individuel

– Apports théoriques et questions/ réponses

– Etudes de cas

– Jeux de rôle

– Exercices d’application individuels : définir un objectif SMART (clair et réalisable).

– Passer le test Perf Echo et analyser les résultats

 

Pré-inscription     jusqu'au 31/12/2020

Si vous possédez déjà un compte, connectez-vous :
Sinon, remplissez le formulaire suivant :
* champs obligatoires

1 200, 00 € HT (1 440,00 TTC)     voir les modalités de règlement

Objectifs du module de formation :

– Identifier les attentes et les besoins de chaque collaborateur, fixer des objectifs motivants et responsabilisant, suivre et contrôler l’action de ses collaborateurs, savoir gérer les périodes de montée en charge de l’activité, s’outiller pour être un manager efficace, savoir motiver son équipe en lien avec le contexte et les problématiques de la structure, savoir guider avec fermeté sans autoritarisme, savoir accompagner son équipe dans les périodes chargées et/ou les phases de changements, savoir s’appuyer sur des outils fiables pour un management de proximité performant (pyramide des besoins de Maslow, grille d’auto-évaluation de management opérationnel,grille d’entretien orienté solution, grille d’entretien de recadrage, échelle de motivations,traitement de l’erreur, théorie de Herbert, modèle Hersey et Blanchard…)

Contenu du module :

– Encourager l’expression des besoins de ses collaborateurs

– Etre à l’écoute sans perdre son autorité

– Se fixer des objectifs et des moyens pour identifier les priorités

– Savoir développer l’autonomie de ses collaborateurs

– Etablir des références communes avec ses collaborateurs

– Mettre en place un dispositif de suivi collectif et individuel pertinent des résultats

– Savoir gérer les démotivations et les dérives

– Définir l’organisation et la répartition du travail

– Donner du sens et piloter la performance

– Répertorier les outils de management et réflexion sur le contenu des outils

Durée : 14h (7h00 en mode synchrone + 7h en mode asynchrone)

Modalités pédagogiques :

– 100 % à distance (visioconférence – téléphone – e.mail) en individuel

– Apports théoriques et questions/ réponses

– Etudes de cas

– Jeux de rôle

– Exercices d’application individuels : définir un objectif SMART (clair et réalisable).

– Passer le test Perf Echo et analyser les résultats

Lieu de la manifestation : Visio-conférence
Chargement de la Carte ....